Les éditions Pix’n love déjà très présentent dans le milieu du retrogaming grâce à leur mook (fusion entre un magazine et un livre) éponyme, grâce aussi à de remarquables ouvrages comme « L’histoire de Nintendo » en 3 tomes mais aussi la biographie d’un créateur de jeux vidéo français : Michel Ancel viennent de nous pondre un livre surprise sur l’histoire de Mario.

William Audureau nous emporte dans une véritable enquête tout au long des 426 pages de cet ouvrage contenant une mine d’informations et anecdotes sur la mascotte de Nintendo.
Il s’agit plus précisément de l’histoire du jeux vidéo du début des années 80 qui couvre les 10 premières années de Mario de 1981 à 1991. Où est apparu Mario pour la première fois? Pourquoi est t-il toujours présent aujourd’hui? Comment Nintendo à t-il résisté à la crise de 1982 à 1984? etc …
http://www.editionspixnlove.com/Tous-nos-ouvrages/L-histoire-de-Mario/flypage.tpl.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>