Un petite vidéo dédié au retrogaming avec une approche légèrement différente de ce que l’on à l’habitude de voir dans le milieu !

A voir sans modération…

PRESS PLAY ON TAPE : retroaction

outrun69



Vous rappelez-vous des jeux électroniques des années 80?

A l’époque, nous étions tous avec nos petits jeux de poche style Game&Watch de Nintendo, je me rappel tout particulièrement de Donkey Kong, à double écran, il ressemblait un peu à la forme de DS d’aujourd’hui mais sans l’écran tactile bien sur!

Je vous présente un site sur lequel vous allez pouvoir jouer à tous ces anciens jeux électronique de notre enfance : pica-pic.com

L’interface est très simple d’utilisation puisqu’il suffit de cliquer sur la liste de plus de 25 jeux en bas de l’écran et le jeux démarre !

 

Voici le lien direct vers ce fameux site : ici

Bon amusement ! et vive le RETROGAMING !!!!!!!

Quand vous lisez Press play on tape, si vous êtes un utilisateur du commodore 64, cela doit surement vous rappeler quelques chose ?

En effet, Press play on tape, c’est ce que nous demande le commodore 64 quand on écrit LOAD puis Return ou quand on appuie simultanément sur Shift et Run/Stop. Il nous demande d’appuyer sur la touche lecture du lecteur de cassette, ce qui permettait de charger nos bon vieux jeux!

Mais, aujourd’hui c’est d’un groupe de musiciens dont je vais vous parler, en effet Press Play On Tape est un groupe de rock Danois de Copenhague qui reprend les thèmes musicaux des plus grand jeux de notre C64.

Jesper et Martin à la guitare, André et Theo aux claviers, Søren à la batterie, and Uffe à la basse.

 

 

Ils ont notamment repris la musique du générique de Cannon fodder (un jeu de guerre de chez sensible software qui a eu un très grand succé sur Amiga) avec en featuring: Jon Hare qui fut le designer du jeu et le compositeur de la musique!

voici la vidéo de ce featuring

pour plus d’infos sur le groupe le site officiel :

http://www.pressplayontape.com/?pid=front

11
août

Minecraft

Une grotteMinecraft est un jeu développé par Markus Persson surnommé Notch ce jeu fait deja des ravages alors qu’il est encore en Beta !.

Des versions sont mêmes en cours de développement sur Android et Xbox360 , Minecraft se divise en deux parties : La partie « Bac à sable » qui est gratuite , elle se joue par navigateur est le but est de construire sans limite en utilisant tout les blocs du jeu.

Mais la version la plus connue est la version Beta qui se lance par Launcher ou le but est de survivre dans un monde très réaliste le jour vous n’aurez pas de soucis à vous faire (A part quelques creepers pour les connaisseurs).

Mais le soir il faut vite être à l’abri car les monstres tels que les zombies ou les Squelettes règnent ! Mais minecraft est surtout connu pour la liberté que l’on a en solo comme en Multijoueur , car oui minecraft est jouable en multijoueur !

Et grâce au multijoueurs il est possible de rajouter beaucoup de contenu au jeu avec des plugins. Minecraft est donc un super jeux avec des ‘Gros Pixels’ qui plaira à tout amateur de pixel ou de retrogaming !

Tagged ,
Posted in Jeux vidéo
DaRkNeSsGaMe

Imaginez une vidéo de 3m50s avec comme thème les jeux vidéo des années 80 avec comme éléments de base des briques de Lego entièrement réalisée en image par image !!

Le résultat est tout simplement bluffant !

J’imagine les heures passées à faire les animations en légo, à construire brique par brique les éléments du décors et les personnages de cette vidéo!

ouvrez grand vos yeux et que le spectacle commence !!!!!!!!!!!!!

 

Ce cours métrage à été réalisé par Patrick Jean et son équipe . Produit par One more prod.

New York envahie par les icônes vidéo-ludiques des années 80. Une débauche de pixels multicolores  à l’attaque du paysage urbain. Une ville qui se pixelise petit à petit et qui agonise face aux attaques des « Space Invaders » déchaînés, le pont de Brooklin qui s’effondre devant les tires en rafale des raquettes d’Arkanoïd. J’adore le petit clin d’oeil à Commodore placardé devant l’entrée du métro !!


Dans cette vidéo on reconnaîtra les personnages et objets des jeux suivant :

  • Space Invaders
  • Pacman
  • Tetris
  • Arkanoid
  • Donkey Kong
  • Frogger
  • Bomberman

Dommage qu’il n’y à pas plus de court métrage de cette qualité ! Mais franchement, chapeau bas à Patrick Jean pour cette magnifique réalisation !!

J’ai découvert par hasard un super site consacré au fantastique dessin animé : « Les Mysterieuses Cités d’Or » !!!

Avec Ulysse 31 et Goldorak, Ce dessin animé, faisait partie de mon top 3 quand j’étais gamin!

Quel bonheur de redécouvrir Esteban, Tao, zia, Mendoza, Sancho, Pedro et Gaspard, le méchant, toujours à la poursuite d’Esteban !

Ce dessins animé à été diffusé pour la première fois en France le 28 septembre 1983 sur antenne 2 (France 2 aujourd’hui). Mais, en 2012, un heureux événement va se produire: Trois nouvelles séries seront coproduites par Movie-Plus (Jean Chalopin)
et Blue Spirit Animation (société d’animation française).

Pour plus d’infos, allez faire un petit tour sur le site des cités d’or, il y plein de choses très intéressantes  à apprendre sur la série !