Voici un petit exemple de restauration de la pochette de ESWAT de chez SEGA et publié par US GOLD en version cassette

ESWAT SEGA USGOLD

ESWAT SEGA USGOLD

Les couleurs sont passées avec le temps

Quelques déformations causé par la numérisation ainsi que des effets de brillances

Quelques zone plus ou moins flou

Le centre est gondolé et il y a quelques pliures

Et surtout, la pochette ne comportait pas de screenshot Commodore 64

Voila, maintenant l’erreur est rectifiée.

Pochette restaurée comme neuve Ready pour l'impression

Pochette restaurée comme neuve
Ready pour l’impression

En retravaillant les screenshots j’ai remarqué que certain d’entre eux étaient tout simplement

modifier, en effet, pour coller le plus fidélement à l’original, j’ai refait moi-même les

screenshots en parcourant le vrais jeux dans la version Amstrad, Atari ST et Amiga.

Et il s’avère que la version Amstrad à été recadré pour mettre en évidence la voiture de

police qui elle aussi à été « resizée! », la version ST n’a pas ce genre de personnages ennemis à ce moment du jeux

et la version Amiga est un mélange d’écran de la borne d’arcade et de l’Amiga! Et oui

certains éléments du décors ne sont que dans la version Arcade !

bande de petits roublards !!!! Quand à la version Commodore 64, comme c’est moi qui l’ai rajouté, elle n’a

bien entendu subit aucune modification ;)

Les pochettes de jeux vieillissent mal avec le temp, il est parfois nécessaire de leur

redonner une seconde jeunesse !!!

Ici la pochette de THE HOBBIT en version disquette très fatiguée, les couleurs sont passées

par le temps et il y a quelques traces de pliures par endroit

hobbit avantAvant traitement

 

The Hobbit Disk - Melbourne HouseAprès traitement ;)

La Vectrex à 29 ans !!!

Qui dans le monde du Retrogaming ne connais pas la formidable console de chez MB qui à révolutionné le monde du jeu vidéo à sa sortie en fin d’année 1982 ?

En effet, pour la première fois, une console de jeu pouvait intégré dans sont boitier un vrai écran de TV crt!! Fini les disputes avec les parents parce qu’on monopolisait toujours la TV du salon, grâce à la Vectrex ont pouvait jouer n’importe où !

spécifications:

Une autre particularité de cette console c’est le mode d’affichage qui est de type vectoriel, c’est à dire que l’image n’est pas affichée avec des pixels comme sur la plus-part des consoles de jeux mais avec des lignes. Ce qui donne un rendu plutôt propre est sans effet « escalier ». Par contre les images étaient en noir et blanc. De ce fait, pour palier à ce manque de couleur, les ingénieurs de chez MB ont trouvé une solution simple et peu onéreuse : les overlays. Ce sont de simples feuilles de plastique épaisses et transparentes qui viennent ce glisser dans des encoches juste devant l’écran sur lesquelles un décors à été imprimé. Ce qui donne un semblant de couleurs.

Il y avait un overlay différent pour chaque jeu. Malheureusement, ces feuilles plastifiées étant très fragiles, il est très difficile d’en trouver en bon état de nos jours.

Une autre particularité de cette machine était qu’elle comportait une manette de jeu équipée d’un joystick analogique, ce fut la première console de jeu à en être doté. Cette manette de jeu pouvait ce ranger facilement en dessous de l’écran pour un transport plus aisé.

Plusieurs dizaines de jeux sont sorties sur cette console, parmi eux certaines perles comme Scramble, Berzerk, Minestorm ou Pole Position (entre autres)

Je vous propose pour clôturer cet article sur la vectrex une série de 7 vidéos, c’est un test très poussé dans les moindres détails de la console. Le testeur : spyroledragon qui à pour habitude de tester les consoles de jeux les plus pourries de l’univers à pour le coup fait une entorse à ses habitudes pour ce consacrer ici à l’une des meilleurs consoles des années 80 !







Voici la vidéo des 30 ans de Mario!

La rétrospective des apparitions de Mario dans les jeux vidéo depuis sa naissance jusqu’à aujourd’hui !

C’est un pure chef-d’œuvre alors ça se passe de commentaire, montez le son, passez en mode plein écran et ouvrez grand vos yeux !



Vous rappelez-vous des jeux électroniques des années 80?

A l’époque, nous étions tous avec nos petits jeux de poche style Game&Watch de Nintendo, je me rappel tout particulièrement de Donkey Kong, à double écran, il ressemblait un peu à la forme de DS d’aujourd’hui mais sans l’écran tactile bien sur!

Je vous présente un site sur lequel vous allez pouvoir jouer à tous ces anciens jeux électronique de notre enfance : pica-pic.com

L’interface est très simple d’utilisation puisqu’il suffit de cliquer sur la liste de plus de 25 jeux en bas de l’écran et le jeux démarre !

 

Voici le lien direct vers ce fameux site : ici

Bon amusement ! et vive le RETROGAMING !!!!!!!

11
août

Minecraft

Une grotteMinecraft est un jeu développé par Markus Persson surnommé Notch ce jeu fait deja des ravages alors qu’il est encore en Beta !.

Des versions sont mêmes en cours de développement sur Android et Xbox360 , Minecraft se divise en deux parties : La partie « Bac à sable » qui est gratuite , elle se joue par navigateur est le but est de construire sans limite en utilisant tout les blocs du jeu.

Mais la version la plus connue est la version Beta qui se lance par Launcher ou le but est de survivre dans un monde très réaliste le jour vous n’aurez pas de soucis à vous faire (A part quelques creepers pour les connaisseurs).

Mais le soir il faut vite être à l’abri car les monstres tels que les zombies ou les Squelettes règnent ! Mais minecraft est surtout connu pour la liberté que l’on a en solo comme en Multijoueur , car oui minecraft est jouable en multijoueur !

Et grâce au multijoueurs il est possible de rajouter beaucoup de contenu au jeu avec des plugins. Minecraft est donc un super jeux avec des ‘Gros Pixels’ qui plaira à tout amateur de pixel ou de retrogaming !

Tagged ,
Posted in Jeux vidéo
DaRkNeSsGaMe