Beaucoup de monde me demande comment ripper des disquettes depuis un lecteur de disquette 1541 et un Commodore 64.

Perso, j’utilise la cartouche 1541 Ultimate 2.

Je vous ai crée un petit tutoriel bien détaillé avec plein de photos pour vous expliquer comment je fais.

voici le lien : Tuto 1541 Ultimate 2 (ripper ses disquettes)

 

 

La Vectrex à 29 ans !!!

Qui dans le monde du Retrogaming ne connais pas la formidable console de chez MB qui à révolutionné le monde du jeu vidéo à sa sortie en fin d’année 1982 ?

En effet, pour la première fois, une console de jeu pouvait intégré dans sont boitier un vrai écran de TV crt!! Fini les disputes avec les parents parce qu’on monopolisait toujours la TV du salon, grâce à la Vectrex ont pouvait jouer n’importe où !

spécifications:

Une autre particularité de cette console c’est le mode d’affichage qui est de type vectoriel, c’est à dire que l’image n’est pas affichée avec des pixels comme sur la plus-part des consoles de jeux mais avec des lignes. Ce qui donne un rendu plutôt propre est sans effet « escalier ». Par contre les images étaient en noir et blanc. De ce fait, pour palier à ce manque de couleur, les ingénieurs de chez MB ont trouvé une solution simple et peu onéreuse : les overlays. Ce sont de simples feuilles de plastique épaisses et transparentes qui viennent ce glisser dans des encoches juste devant l’écran sur lesquelles un décors à été imprimé. Ce qui donne un semblant de couleurs.

Il y avait un overlay différent pour chaque jeu. Malheureusement, ces feuilles plastifiées étant très fragiles, il est très difficile d’en trouver en bon état de nos jours.

Une autre particularité de cette machine était qu’elle comportait une manette de jeu équipée d’un joystick analogique, ce fut la première console de jeu à en être doté. Cette manette de jeu pouvait ce ranger facilement en dessous de l’écran pour un transport plus aisé.

Plusieurs dizaines de jeux sont sorties sur cette console, parmi eux certaines perles comme Scramble, Berzerk, Minestorm ou Pole Position (entre autres)

Je vous propose pour clôturer cet article sur la vectrex une série de 7 vidéos, c’est un test très poussé dans les moindres détails de la console. Le testeur : spyroledragon qui à pour habitude de tester les consoles de jeux les plus pourries de l’univers à pour le coup fait une entorse à ses habitudes pour ce consacrer ici à l’une des meilleurs consoles des années 80 !







Voici la vidéo des 30 ans de Mario!

La rétrospective des apparitions de Mario dans les jeux vidéo depuis sa naissance jusqu’à aujourd’hui !

C’est un pure chef-d’œuvre alors ça se passe de commentaire, montez le son, passez en mode plein écran et ouvrez grand vos yeux !



Vous rappelez-vous des jeux électroniques des années 80?

A l’époque, nous étions tous avec nos petits jeux de poche style Game&Watch de Nintendo, je me rappel tout particulièrement de Donkey Kong, à double écran, il ressemblait un peu à la forme de DS d’aujourd’hui mais sans l’écran tactile bien sur!

Je vous présente un site sur lequel vous allez pouvoir jouer à tous ces anciens jeux électronique de notre enfance : pica-pic.com

L’interface est très simple d’utilisation puisqu’il suffit de cliquer sur la liste de plus de 25 jeux en bas de l’écran et le jeux démarre !

 

Voici le lien direct vers ce fameux site : ici

Bon amusement ! et vive le RETROGAMING !!!!!!!

J’ai découvert par hasard un super site consacré au fantastique dessin animé : « Les Mysterieuses Cités d’Or » !!!

Avec Ulysse 31 et Goldorak, Ce dessin animé, faisait partie de mon top 3 quand j’étais gamin!

Quel bonheur de redécouvrir Esteban, Tao, zia, Mendoza, Sancho, Pedro et Gaspard, le méchant, toujours à la poursuite d’Esteban !

Ce dessins animé à été diffusé pour la première fois en France le 28 septembre 1983 sur antenne 2 (France 2 aujourd’hui). Mais, en 2012, un heureux événement va se produire: Trois nouvelles séries seront coproduites par Movie-Plus (Jean Chalopin)
et Blue Spirit Animation (société d’animation française).

Pour plus d’infos, allez faire un petit tour sur le site des cités d’or, il y plein de choses très intéressantes  à apprendre sur la série !

 

Les jouets des années 70 & 80!

Que de bons moments passés à lire ce formidable livre dédié aux plus belles années de mon enfance!

C’est envahi par la nostalgie que je vous parle aujourd’hui de ce livre de Sébastien Carletti & Vincent Dubost.

Attention, cette ouvrage à le pouvoir de vous emporter loin, très loin dans le passé, les Noëls, les anniversaires, les récompenses, le moment où vous découvriez votre cadeaux tant espéré quand vous déchiriez le papier cadeau de l’emballage!!

Vous auriez du voir ma tronche quand j’ai redécouvert les jouets que j’avais à l’époque dans ce livre, certain que j’avais oublié, cassé, perdu ou vendu! Oh!! je l’avais celui la, Wouah celui la aussi !! Eh! j’me rappel de celui la, c’est ma grand mère qui me l’avait acheté pour mon anniv !!!

Que de bon moments passés à parcourir ce livre ! Je le conseil à tous !

Vendu entre autres chez amazone au prix de 24euros environ

http://www.amazon.fr/Nos-Jouets-70-80-Carletti-Sebastien/dp/2258077478/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=books&qid=1222157798&sr=8-1

bonne lecture! !

outrun69